Vous projetez de vous offrir une voiture neuve en France : sachez que les prix dépendent de plusieurs paramètres, qui sont les suivants :
La classification et la catégorie de la voiture
Le prix diffère selon qu’il s’agisse d’une voiture de tourisme, de prestige ou encore d’une voiture utilitaire. De plus, parmi les voitures de tourisme par exemple, chaque véhicule appartient à une catégorie définie.
- les berlines et les coupés : les prix les moins chers varient entre 9 900 euros à 28 000 euros
- les monospaces et les breaks : les prix les moins chers sont situés dans une fourchette de 11 000 euros à 31 000 euros
- les tous terrains sont proposés entre 17 000 euros à 53 000 euros, prix promo.
Quant aux voitures utilitaires, les prix dépendent également de leur catégorie : fourgon, fourgonnette, camion ou voiture de société, etc. Ci-après une idée de prix pratiquée par un mandataire automobile :
- les fourgons : entre 15 000 euros à 39 000 euros
- les fourgonnettes : entre 13 000 à 18 000 euros
- les camions bennes : à partir de 25 500 euros
Plus d’informations sur glinche-automobiles.com.
Les options et la marque
Pour un même type de voiture, les prix diffèrent aussi selon les options embarquées ainsi que la marque. Ainsi, une marque peu connue a moins de chance de se vendre, d’où la révision à la baisse du prix pendant les périodes basses saisons.
La motorisation
La motorisation influe grandement sur le prix d’une voiture, d’autant plus que nous vivons aujourd’hui à l’ère de la préservation de l’environnement. Ainsi, une voiture écologique coûte doublement plus cher qu’une voiture classique. Parmi les voitures propres les plus chères s’inscrit la voiture hydrogène dont le prix est estimé à environ 70 000 euros TTC.